EXPOSITION À LA SECRET GALLERY

SIGN OF THE TIMES
À partir du 6 septembre
À La Secret Gallery
19 Rue de Varenne Paris 7

Au sein de l’exposition Sign of the Times, qui se tiendra à la Secret Gallery à Paris à partir du 6 septembre 2019, Reda Amalou nous livre le fruit de ses cinq dernières années de créations, mais aussi de réflexion : il interroge le sens des choses. Dans un monde où tout est fonction, chaque objet laisse une trace. Il devient en soi un signe du temps.

Mais notre monde est en perpétuel mouvement, et tout s’accélère. La fonction de l’objet devient alors mouvante. La fonction évidente perçue hier d’un objet n’est plus la même aujourd’hui. Les objets se retrouvent alors à la croisée des chemins : ils deviennent des hybrides absolus.

À quoi servent-ils ? Que nous racontent-ils du monde ? Que raconteront-ils demain ?

Dans ce cas, un vase reste-t-il vraiment un vase ?

Reda Amalou pousse son raisonnement jusqu’à retirer la fonction même de l’objet pour nous redonner son sens originel. Son vase découpé nous permet alors de voir l’indicible : son intérieur normalement invisible à l’œil nu…

Reda, au sein de cette exposition, interroge : Et si celui qui regardait l’objet lui donnait sa fonction ?

Pour toutes informations : cliquez-ici

EXPOSITION À LA SECRET GALLERY

OP ART & DESIGN
Jusqu’au 11 mai
À La Secret Gallery
19 Rue de Varenne Paris 7

Un accrochage exceptionnel réunissant des sérigraphies et dessins préparatoires de 1950 à 1980 de Victor VASARELY,
mais aussi un dialogue entre les pièces de mobilier de design de Reda AMALOU et la palette du travail de VASARELY : couleur, géométrie, répétitions de motifs ou de lignes.

EXPOSITION À LA SECRET GALLERY

Reda Amalou présente ses créations du 1er février au 31 mars 2019 dans l’exposition ‘LE LOFT D’UN COLLECTIONNEUR’ qui se tient dans son nouveau Showroom à Paris, la Secret Gallery, 19 rue de Varenne, dans le 7ème arrondissement de Paris.

L’exposition présente les pièces de design de Reda Amalou avec leur esthétique minimaliste et intemporelle. Une selection de mobilier et d’accessoires dans une gamme de matériaux somptueux comme la pierre, le galuchat, le bronze, le noyer américain et des laques. La présentation comprend également des pièces emblématiques comme la table d’appoint DOT en version miroir.

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM