Reda Amalou collabore avec de nombreuses maisons de luxe et de design telles que Veronese, Baguès Paris, Roche Bobois ou encore Baccarat. Il signe régulièrement avec elles, des pièces et des collections uniques.

Hugues Chevalier

Reda Amalou signe pour Hugues Chevalier, célèbre marque française de mobilier haut de gamme, les nouvelles collections de la Maison depuis avril 2018. Il y présente trois univers à travers sa première collection Saint Germain, le salon, la salle a manger et la chambre avec bureau, dans un souci d’équilibre entre élégance, sobriété et identité visuelle.

« Pour cette première collaboration avec Hugues Chevalier, je me suis directement inspiré des années 20 et 30 Parisiennes et de ses grands décorateurs. J’ai puisé dans les codes originels de la Maison Hugues Chevalier pour créer une ligne épurée et contemporaine en écho à la période Art Déco. Le dessin de chaque modèle reprend des formes simples et assemble des matières nobles comme le cuir, le chêne, le marbre ou le bronze. Celles-ci sont complétées par les choix de tissus qui jouent, eux, de textures et motifs. La nature y est aussi très présente, avec le Canapé Stanislas et ses finitions en cannage de bambou, ou le fauteuil Fleurus et ses branches en bronze martelé. »

Reda Amalou

Veronese

Maison française historique de luminaires et d’objets en verre soufflé de Murano, Veronese fait partie des collaborations des premières heures de Reda Amalou Design. Tout d’abord avec le vase « Ceci n’est pas un vase », Reda Amalou signe en 2014 pour Veronese une pièce aux lignes pures et modernes mais qui cache une complexité technique de réalisation rare.

En 2016, la série d’appliques et suspensions « Ice » voit le jour. Cette fois-ci, Reda Amalou travaille la lumière par un système de plaques en verre de Murano imprimées à chaud qui capturent puis diffusent la lumière.

Roche bobois

En 2017, Reda Amalou dessine ses premières pièces pour Roche Bobois, un des leaders mondiaux du mobilier design haut de gamme français. Il y dévoile la série de tables Aster, hommage à la cathédral de Brasilia du célèbre architecte Oscar Niemeyer. La structure en chêne massif naturel revèle un travail architectural de composition et d’assemblage.

Toulemonde Bochart

Dès 2012, le célèbre éditeur de tapis Français Toulemonde Bochart fait appel à Reda Amalou. Le designer créé le tapis Lines II, entièrement tufté main et fabriqué en laine de Nouvelle Zélande : une pièce en harmonie avec l’univers sobre et précieux de Reda Amalou.

Baccarat

En 2006, Reda Amalou est choisi par Baccarat pour une collaboration entre la célèbre manufacture de cristal et le dentellier Solstiss. Il réalise pour eux le dessin d’une dentelle sur deux objets iconiques de la maison Baccarat : une carafe ainsi que huit gobelets entièrement gravés de motifs de dentelles. Ces deux pièces ont été en ventes dans leur célèbre boutique Place de la Madeleine à Paris mais aussi présentés lors de l’exposition « Détournements de dentelle » qui se tenait aux Galeries Lafayette à cette occasion.

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM